Tourisme

Informations générales
Plus d'informations
Distances entre les villes syriennes

Drapeau et Hymne National

Les Villes Syriennes

Provinces du sud

Damas
Les monuments de Damas
Campagne de Damas

Provinces du
centre et de l'ouest

Homs
Palmyre
Hama
Apamée
La côte Syrienne
Stations estivales
Stations Historiques

Provinces du
nord et de l'est

Alep
Raqa
Deir Ezzor

 


Il existe plusieurs stations estivales sur les vertes montagnes qui longent la côte. Leur situation peut changer mais elles peuvent en commun être d'accès facile, d'avoir un excellent climat et cet air vivifiant qui nous fait oublier dêtre au coeur de l'été, de posséder des hôtels - restaurants de montagne fort bien tenu et de se trouver au milieu des paysages captivants. Ici on domine forêts et jardins d'oliviers, plaines et collines couvertes à perte de vue de fleurs des champs; là, sur les pentes et sur les reliefs au milieu de la campagne c'est le semis des maisonnettes tranquilles. A travers les pins, une surface bleue peut vous aparaîter au loin : c'est la mer, la mer que vous venez de quitter il y a moins d'une heure et que vous surplombe depuis ces sommets boisés.
Visitons quelques unes des plus importantes stations estivales sur les montagnes et les collines de la côte.

Slanfeh:

Elle est située à 50 Kms à l'est de Lattaquié et est à 1200m au dessus du niveau de mer. L'air y est pur et vivifiant, les vues superbes. Quant à ses fruits il n'en existe pas de meilleurs ni de plus appétissants. Elle possède nombre de beaux hôtels.

Kassab:

Elle est située au milieu des forêts de Jabel el Aqraa à 65 Kms au nord de Lattaquié. Depuis ses 800m d'altitude, on aperçoit la mer. La route qui y remonte est l'une des plus belles en Syrie. Elle se déploie au milieu des pinèdes, des prairies fleuries et des champs d'oliviers, de tabac et de pommiers.

Citons aussi Salma, Draykich (connu pour son eau), Misyaf, Wadi al Ouyoun...

Safita:

Située à 10Kms au sud de Draykich et à 35 kms à l'est de Tartous, son altitude est de 380m. Entourée de coteaux d'oliviers et de roseraies, elle offre des paysages magnifiques. Le village, avec ses maisons blanches couvertes de tuiles, occupe l'emplacement d'une forteresse ancienne connue à l'époque des Croisés sous le nom de Castel Blanc. Seule a survécu l'une des grandes tours (28m de hauteur) dans laquelle se trouve une chapelle où on continue à pratiquer les offices. Près de Safita, existent plusieurs sitesarchéologiques: Hosn Suleyman, Qalaat ahmur, Qalaat al Arayma ...
 

 

© Copyright 1997- 2009 New World Design - Webmaster@visit-syria.com