Tourisme

Informations générales
Plus d'informations
Distances entre les villes syriennes

Drapeau et Hymne National

Les Villes Syriennes

Provinces du sud

Damas
Les monuments de Damas
Campagne de Damas

Provinces du
centre et de l'ouest

Homs
Palmyre
Hama
Apamée

La côte Syrienne
Stations estivales
Stations Historiques

Provinces du
nord et de l'est

Alep
Raqa
Deir Ezzor

 


Palmyre:
Au coeur du désert syrien et au milieu des sable d'or qui s'étendent à l'infini, soudain une oasis comme il n'en existe nulle part, surgit devant vous. Une oasis de colonnes et de palmiers qui vous envoutera comme elle a envouté tous ceux qui l'ont vue. C'est Palmyre ! la reine du désert, Palmyre dont les vestiges disent la gloire et dont les ruines se dressent immenses, imposantes, pour raconter sa grandeur, son authenticité et toutes les épopées dont elle même, ses citoyens et Zénobie, sa reine si belle et si fameuse... furent les héros. L'Oasis est très ancienne. Elle se situe à proximité d'une source chaude nommée Ajqa qui est citée dans l'un des manuscrits assyriens remontant au XX° siècle avant J.C. et mentionnée également dans ses tablettes de Mari.
 

Palmyre fut de tout temps une étape idéale pour les caravanes qui se déplaçaient entre l'Irak et la Syrie et pour celles qui empruntaient la route de la soie allant des confins de la Chine à la Méditerranée en passant par Palmyre et Homs...
Palmyre est située à 210 Kms au nord est de Damas et à 155 Kms à l'est de Homs. Pour la visite du site archéologique, qui couvre 6 Km2, une journée entière est nécessaire afin que le visiteur se fasse une idée claire de la beauté et de la grandeur de l'art e Palmyre. Cet art qui se reflète dans les vestiges de cette ville fameuse, dans ses statues, dans ses sculptures, dans ses colonnes énormes et ses arcs imposants.
Le temple de Baâl, l'arc de triomphe, le théâtre, l'Agora, les thermes, la grande colonnade et le sénat sont les monuments les plus importants du site. Toutefois, la visite des nécropoles situées à l'extérieur de la ville s'impose.

 

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright 1997- 2009 New World Design - Webmaster@visit-syria.com