Tourisme

Informations générales
Plus d'informations
Distances entre les villes syriennes

Drapeau et Hymne National

Les Villes Syriennes

Provinces du sud

Damas
Les monuments de Damas
Campagne de Damas

Provinces du
centre et de l'ouest

Homs
Palmyre
Hama
Apamée
La côte Syrienne
Stations estivales
Stations Historiques

Provinces du
nord et de l'est

Alep
Raqa
Deir Ezzor

 


Deir Ezzor:

Située à 320 Kms au sud est d'Alep, cité très ancienne qui portait le nom de Ouzara et qui vit de nombreux conquérants et des armées entières, ainsi que des caravanes de commerce traversaient l'Euphrate. La contruction du barrage et la découverte du pétrole dans la région lui font jouer aujourd'hui un rôle économique important. Elle est aussi le point à partir duquel on peut partir à la découverte des antiquités Mésopotamiennes, les rives de l'Euphrate et celles de son affluent Al Khabour ayant vu naître et se développer les plus grandes civilisations humaines.
A 85kms au sud et sur la rive ouest de l'Euphrate se trouve Doura Europos (As Saliha) qui fût fondée au IV° siècle av.J.C. par Seleucos Nikator et qui vit se succéder Perses, Romains, et Palmyriens.Elle a toujours été en effet une position défensive avancée, une escale caravanière et un port fluviale.

Halabiya, Zalabiya:
Ce sont deux sites qui se font face sur les rives de l'Euphrate à 60Kms au nord est de Deir ez Zor, et dont l'essor a accompagné celui de Palmyre. Ils possèdent de forts beaux vestiges et sont entourés de remparts Byzantins. Ces deux places fortes se dressaint face aux attaques Perses contre la Syrie. A Mayadin se trrouve la forteresse d'Ar Rahba que construisit Assad eddine Chirqoh oncle de Saladin.

 

 

 

© Copyright 1997- 2009 New World Design - Webmaster@visit-syria.com