Tourisme

Informations générales
Plus d'informations
Distances entre les villes syriennes

Drapeau et Hymne National

Les Villes Syriennes

Provinces du sud

Damas
Les monuments de Damas
Campagne de Damas

Provinces du
centre et de l'ouest

Homs
Palmyre
Hama
Apamée
La côte Syrienne
Stations estivales
Stations Historiques

Provinces du
nord et de l'est

Alep
Raqa
Deir Ezzor

 


Apamée est située sur la rive droite de l'Oronte à 55Kms au nord ouest de Hama et surplombe la plaine du Ghab. Elle fut fondée vers 300 avant J.C. par Séleucos Nikatôr premier roi Séleucide en Syrie qui donna à la ville le nom de sa femme Apamée. Elle devint une cité florissante au point d'atteindre dit-on près d'un demi-million d'habitants au début de l'ère chrétienne.

De grandes figures de l'Histoire y séjournèrent : Cléopâtre, Septime Sévère et l'empereur Caracalla. Elle fut à l'époque chrétienne un foyer de la doctrine monophysiste. La plupart des monuments mis à jour à Apamée sont de la période romaine et byzantine. La cité se distingue par ses longs remparts et par son artère principale bordée de colonnes torsadées. Cette artère mesurait près de deux kilomètres et était large de 37m. Les mosaiques découvertes à Apamée témoignent de l'importance et de la beauté de ses monuments. Quant à son théâtre romain il est l'un des plus grands théâtre antiques connus puisque sa scène mesure plus de 145m.
Les colonnes de cette ville édifiée au II° siècle après J.C restèrent debout jusqu'au XII° siècle quand deux violents séismes les détruisirent.

 

 

 

 

 

 

© Copyright 1997- 2009 New World Design - Webmaster@visit-syria.com